Règlements tournoi junior 2018

 

                    TOURNOI JUNIOR DE ST-TITE

 

Règlements et renseignement généraux :

 

  1. Le tournoi est organisé par l’Association de Hockey Mineur de Mékinac et sanctionné par Hockey Québec.
  1. Les frais d’inscription sont de 700.00$, incluant les frais d’admission à l’aréna. Aucun remboursement une fois que l’équipe est acceptée.
  1. L’organisation du tournoi se réserve le droit de retarder une partie dans le cas où une équipe se présente en retard pour cause d’une tempête de neige. Par contre, l’organisation imposera un temps limite à quiconque ne pourra se présenter à l’heure prévue. Une partie sera remise pour cause de tempête seulement si le Ministère des Transports déclarait les routes fermées.
  1. L’organisation du tournoi ne sera pas responsable des accidents, pertes de biens ou autres qui pourraient survenir durant le tournoi aux membres d’une équipe. L’organisation du tournoi ne pourra, en aucun temps, être tenue responsable des blessures subies par les joueurs, les entraîneurs ou toute autre personne à l’intérieur de l’aréna ou pour toute la durée du tournoi. Il y va de même pour les coûts de transport par ambulance ou autres qui pourraient survenir face à toute urgence.
  1. Aucun changement à la cédule ne sera accepté sauf en cas de force majeure.
  1. Chaque équipe est tenue de se présenter 60 minutes avant le début de leur partie cédulée sauf pour la première rencontre (75 minutes dans ce cas-ci).
  1. L’organisation du tournoi peut devancer le début d’une partie (10 minutes maximum). Donc, les équipes et les officiels doivent se tenir prêts à toute éventualité.
  1. Pour toute la durée du tournoi, les cartables des équipes seront conservés au bureau du registraire.
  1. Le cartable d’équipe doit contenir les documents suivants : formule d’enregistrement des membres de l’équipe; calendrier des joutes de la ligue; feuilles de pointage de vos cinq dernières joutes minimum; preuve de certification de l’entraîneur; certification PSS (préposé santé sécurité, voir 3.5 b règlements administratifs Hockey Québec ); Respect-Sport; permis de tournoi.
  1. En aucun temps il ne sera permis à un membre d’une équipe de consulter le cartable de la formation adverse. Seul le registraire du tournoi pourra répondre à des questions sur la registration, et ce, uniquement s’il le juge nécessaire.
  1. Chaque équipe a droit à un maximum de 20 joueurs en uniforme (incluant le gardien). ART.8.2.2b Le minimum est de huit joueurs en uniforme plus un gardien pour débuter une partie. ART. 8.2.1A
  1. Un joueur en retard pourra se joindre à la partie en cours à la condition que son nom figure sur la feuille d’alignement. Il devra aussi signer la feuille de vérification ou de signatures du tournoi avant d’embarquer sur la glace.
  1. Lorsque les équipes qui s’affrontent possèdent deux ensembles de chandails, le club désigné receveur sur la cédule portera l’uniforme pâle et le visiteur l’uniforme foncé. Advenant que chaque équipe ne possède qu’un seul ensemble de chandails et que la couleur dominante est la même, c’est le club local qui devra changer.
  1. Chaque club est assuré de disputer un minimum de trois parties sous forme de tournoi à la ronde. Dans ce tournoi à la ronde, si l’égalité persistait après trois périodes, le pointage demeure nul et il n’y aura pas de prolongation. Les 2 premières équipes de chaque division se disputeront une demie- finale. À compter de la demi-finale, toutes les parties sont à finir, donc avec prolongation et fusillade si nécessaire.
  1. Les périodes seront chronométrées de la façon suivante deux périodes de 12 et une de 15 minutes chronométrées.

16 .Les préposés à l’aréna s’appliqueront à la réfection de la glace à tous les deux périodes. Advenant des retards considérables, l’organisation du tournoi se réserve le droit d’annuler la réfection de la glace et d’accorder trois minutes de repos aux équipes. À leur retour sur la glace, seulement cinq joueurs (ou moins advenant des pénalités) et le gardien seront admis sur la glace. Les autres joueurs devront se diriger immédiatement vers leur banc respectif.

  1. Trois minutes seront allouées aux équipes pour leur réchauffement d’avant-match. Ce temps de trois minutes débutera au signal de l’arbitre ou dès qu’un des deux clubs sautera sur la glace.
  1. Un temps d’arrêt par équipe en tout temps.
  1. Nous encourageons fortement les joueurs des deux équipes à échanger une poignée de main au début de la partie
  1. Franc Jeu s’appliquera dans le tournoi tel que stipulé dans le manuel d’administration Franc Jeu.
  1. Pour le temps supplémentaire à compter de la demi-finale, le règlement 10.7.3 du livre de règlements administratifs de Hockey Québec sera appliqué tel quel.
  1. S’il devait y avoir une différence de 5 buts ou plus après la deuxième période, le temps ne sera plus chronométré. Après la deuxième période si la différence est de 7 buts, l’officiel mettra fin aux matchs
  1. Pour le départage d’égalité au terme du tournoi à la ronde, le règlement 10.8 du livre de règlements administratifs de Hockey Québec 2017-2018 sera appliqué.
  1. En cas de litige dans l’interprétation des règlements, ceux de Hockey Québec auront préséance.
  1. Chaque Équipe devra fournir son cadenas.
  1. Vous pouvez voir tout les résultats ainsi que les statistiques du Tournoi.

Sur le Site PULBLICATION SPORTS.Com

 

BON TOURNOI À TOUS ET SURTOUT VENEZ VOUS AMUSER

 

 

© 2017 Hockeymekinac
(c) Promolyn.com